Education

Des kits dénommés « Ecole numérique » d’une valeur de 16 millions pour l’école Primaire et le Lycée Privé Somlarim du village de Mesga

La Fondation Sompagnimdi pour le Développement (FSD), en partenariat avec la Fondation Orange, a procédé le vendredi 21 mars 2025, à une cérémonie officielle de remise de Kits « ECOLE NUMERIQUE » au profit des élèves  de l’école Primaire et du Lycée Privé Somlarim du village de Mesga, localité située dans le département de Samba de la province du Passoré dans la région Nord.

Les kits sont composés de 02 ordinateurs portables, 50 tablettes contenant des programmes d’enseignement du CP à la Terminale, de 02 vidéo projecteurs avec 02 écrans bâches, 02 serveurs avec cartes SD et connexion, de 50 casques audio, et bien d’autres, le tout d’une valeur globale de plus de 16 millions de FCFA.

Cette cérémonie a connu la présence des autorités coutumières et administratives de la localité, notamment Sa Majesté le Naba Boulga de Batono, les autorités provinciales, communales et de la population de Mesga.

Selon Sompagnimdi Joseph Kafando, par ailleurs Président de la Fondation Sompagnimdi pour le Développement (FSD), le geste du jour s’inscrit dans la logique de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves défavorisés ainsi que le niveau de ces derniers.

Il a aussi rapporté que cette action fait suite à l’électrification récente de l’école Primaire et du Lycée Privé Somlarim du village de Mesga, dont la Fondation a bien voulu offrir à ces établissements d’enseignement.

Pour clore, Sompagnimdi Joseph Kafando a tenu à rendre gloire à Dieu et à remercier une fois de plus la Fondation Orange, sans oublier les autorités coutumières, provinciales, communales ainsi que la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *